DECOUVRIR GBC

 

Vos premiers pas avec GBC

 

Visitez le site officiel www.greatballcontraption.com

Visitez le site officiel www.greatballcontraption.com

Si vous vous retrouvez sur ce site, vous êtes a priori déjà familier avec le monde de GBC (aussi appelé en Français « GBB » pour Grands Bidules à Balles).
Si ce n’est pas le cas (Quelle heureuse coïncidence vous a amené ici ?), je vous suggère de commencer par un rapide coup d’œil sur la page Wiki officielle de GBC.

Toutefois, si la lecture de longs textes vous barbe (ok.. j’essaye d’abréger…), je vais tenter de résumer en une ou deux phrases les principes fondamentaux de GBC.

Dans GBC, vous assemblez des briques LEGO® standards ou TECHNIC® dans le but de transporter quelques petites balles (de football ou de basket-ball) d’un endroit donné vers un autre. Ces assemblages de briques sont appelés «modules» et la beauté de la discipline réside dans le fait de chainer ces modules afin de transporter les balles sur la plus longue distance possible, de la manière la plus inventive et fantaisiste possible.

Si vous avez la curiosité de fouiller plus en profondeur la page officielle de wiki GBC, vous découvrirez la présence de normes plus strictes (concernant les dimensions, le nombre de balles à traiter par seconde …). En fonction de votre objectif vis-à-vis de la pratique de GBC, je dirais que vous avez finalement deux choix. Soit votre objectif est de montrer à la terre entière les modules que vous avez conçus et/ou construits, et dans ce cas, je vous recommande très fortement de respecter ces standards dès le départ. Soit vous souhaitez simplement vous amusez à construire ou reproduire quelques machines étonnantes afin de les montrer à vos proches, et dans ce cas, je pense que vous pouvez vous contenter de laisser ces considérations de côté dans un premier temps.

Amusez-vous, reproduisez des modules existants afin de vous familiariser avec certaines des techniques de base et de trouver l’inspiration auprès des constructeurs (je devrais parfois plutôt parler d’artistes) les plus populaires de module GBC, rassemblez vos briques, seul, avec des enfants ou des amis, et laissez parler votre imagination et votre créativité !

 

Prêt à vous lancer ?

 

  • Récupérez des briques et des balles, ou suivez les conseils ICI pour en acheter
  • Regardez de quoi sont capables les constructeurs GBC
  • Reproduisez facilement d’incroyable modules GBC grâce aux instructions de montage téléchargeables, centralisées pour vous sur GBC World.
  • Suivez quelques Tutoriels afin de maitriser certaines techniques ou tout simplement pour faciliter la reproduction de modules
  • Utilisez votre imagination afin de créer vos propres modules
  • Partager vos constructions et vos vidéos avec la communauté GBC World
  • Echangez avec les autres membres de la communauté afin de parfaire vos réalisations
  • Jetez un œil sur les liens utiles et sur les outils que GBC World a regroupés pour vous ICI
  • Laissez un petit message au staff GBC World; cela fait toujours plaisir
  • Et surtout, amusez vous en famille ou avec des amis, c’est l’essence même de GBC !

 

Turbopolofr

 

 

 

Leave a Reply